LE COIN DU LECTEUR

Le groupe de lecture vous présente dans cette rubrique un résumé de livres que certains d’entre-nous ont particulièrement appréciés.

Aujourd'hui, Gérald Chauvreau vous présente : L'anomalie, Hervé Le Tellier


Interview … La Grande Librairie, Hervé Le Tellier, prix Goncourt 2020


Il y avait longtemps que je n'avais pas lu un si bon roman, facile pour quiconque et d'aussi bonne facture ! 

Parfois et même souvent, j'aime des choses pénibles pour les autres sans m'en rendre compte ou bien trop d'avant-garde. Mais cette fois je suis trop d'accord avec le Goncourt. 

Lisez "L'anomalie" de Hervé Le Tellier ! 

C'est trop bon, très actuel, ça reste dans la pop-culture et tout à fait littéraire. Un petit frère de Queneau ou de Perec, un oulipien. 

 

Bon, comme révélation à mon sens, ces 5 dernières années, il y a lui, Le Tellier, puis Jón Kalman StefánssonVirginie Despentes et Laurent Chalumeau

C'est ce que j'ai lu de meilleur ces derniers temps en publications récentes. Juste pour vous dire que la littérature évolue à donf ! 

Bon Partage, les amis. "

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

LE COIN DU LECTEUR

LE CHOEUR DE LA ROTONDE ET THIERRY RIBOULET

Un adhérent, un ami, Jean-Claude