« Si vous aviez 1 gramme de Foi comme une graine

de moutarde vous soulèveriez des montagnes »




Quel Courage !
ou quel manque de courage !
Il faut chercher le Courage en soi pour l‘emmener ailleurs, hors de soi, pour construire et affronter le monde –
Chercher cette force intérieure inépuisable de vie pour soulever les montagnes de nos angoisses – Courir le risque, aller où l‘on ne voudrait pas aller, prendre un chemin inconnu, qui nous est étranger, difficile et parfois tortueux ou dangereux vers un inconnu qui nous prend mal au ventre comme l'homme premier qui s‘est aventuré sur la terre vierge et inconnue de lui, comme le marin qui sur l‘eau dans la tempête doit aller au bout de ses forces pour la Vie !
Chercher dans l‘inconnu dans le gluant de notre être, dans notre imaginaire et trouver la force de la confiance qui nous manque à cause de la routine et le train-train de nos vies quotidiennes.
Chercher les solutions pour vivre ensemble en harmonie, trouver les médecines qui soignent l‘humanité, la chaleur humaine qui rassure nos frères de la terre, le courage de regarder la réalité de ce monde qui a été sali par l'homme insatiable d‘or et de fioritures.
Le courage de vivre chaque minute de la création avec les yeux de l'amour, peut-êrte est ce là le vrai courage et trouver les solutions du « bien être, bien vivre » simplement qui favorisent l'évolution de l'homme et de la Planète
Voilà un courage que j‘aime !



Mme Betty JEAN-CARBOU

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

LE COIN DU LECTEUR

LE CHOEUR DE LA ROTONDE ET THIERRY RIBOULET

Un adhérent, un ami, Jean-Claude