Credo de Lucien Jacques

Proposé par Dadou

Je crois en l'homme cette ordure
Je crois en l'homme ce fumier
Ce sable mouvant, cette eau morte

Je crois en l'homme ce tordu
Cette vessie de vanité
Je crois en l'homme cette pommade
Ce grelot, cette plume au vent
ce boute feu, ce fouille-merde
Je crois en l'homme ce lèche sang

Malgré tout ce qu'il a pu faire
de mortel et d'irréparable
Je crois en lui
Pour la sureté de sa main
Pour son gout de la liberté
Pour le jeu de sa fantaisie

Pour son vertige devant l'étoile
je crois en lui
pour le sel de son amitié
pour l'eau de ses yeux, pour son rire
pour son élan et ses faiblesses

je crois à tout jamais en lui
pour une main qui s'est tendue
pour un regard qui s'est offert
et puis surtout et avant tout
pour le simple accueil d'un berger

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

LE COIN DU LECTEUR

LE CHOEUR DE LA ROTONDE ET THIERRY RIBOULET

Un adhérent, un ami, Jean-Claude