Christian Bobin hommage


Bobin n’est pas un membre de ma famille, ni de mes amis, je ne l’ai même jamais rencontré, pourtant sa disparition m’attriste.

Écrire que le monde est moins beau sans lui, sans aucun doute, c’était un homme de lumière.
Les Hommes aiment mettre leurs contemporains dans des petites cases, c’est rassurant mais quelle importance ! Quand celui – ci prenait la plume, il nous entrainait dans son monde et nous étions assurés d’un moment de plaisir et de réflexion. Notre perception de notre destinée devenait plus signifiante, il nous découvrait les plus petits détails de notre quotidien. La sève de nos vies devenait plus vive, nous pouvions entendre le murmure de l’insecte autour du pot de miel… Un certain amour de la vie. Et qui d’entre nous n'a pas rêvé qu’un jour l’on puisse écrire pour lui, pour elle : "La plus que vive » ? Cet hymne à l’amour.

Vous écriviez Monsieur : « Peu de livres changent une vie. Quand ils la changent c’est pour toujours. » Vos livres sont de ceux-là. Si j’osais, je vous dirais, Merci Christian, nous avons encore beaucoup de bon moment à passer grâce à vous. Cet homme n’est pas disparu, ni mort il est plus simplement parti rejoindre ses sœurs, les étoiles, merci de votre passage parmi les Hommes.

Martine R

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

LE COIN DU LECTEUR

LE CHOEUR DE LA ROTONDE ET THIERRY RIBOULET

Un adhérent, un ami, Jean-Claude