LE CHOEUR DE LA ROTONDE ET THIERRY RIBOULET

 

Thierry Riboulet président de l’association L’AMY, 
nous parle de sa passion de la musique et de ce qui l’a motivé pour créer une chorale à Simiane : 

Le Chœur de la Rotonde. 
Vous avez pu apprécier le travail de Thierry et des choristes le 17 décembre dans l’église de Simiane, d’autres concerts suivront. 

JE LAISSE LA PAROLE À THIERRY :
« Ce qui a motivé la création d'une chorale c'est à la fois le souhait de m'intégrer dans mon nouveau territoire et de mettre à la disposition de ses habitants ma passion et mon expérience dans le domaine musical.
J'ai commencé la musique à l'âge de 7 ans et la scène avec des orchestres de danse à 14 ans. 
J'ai fait de la scène en tant que trompettiste dans différentes esthétiques (classique, jazz, salsa, chanson...) pendant une bonne dizaine d'années et j'ai ensuite décidé de me tourner vers la pédagogie (j'adore ça) car j'en avais assez des tournées et des longues heures passées sur la route. 


CONCERT DANS L'ÉGLISE DE SIMIANE LE 17 DÉCEMBRE 2023

Le reste serait long à raconter car j'ai enseigné pendant près de 40 ans dans différents établissements : conservatoire de Cavaillon, de Grenoble, d'Aix en Provence, le centre des musiques actuelles de Valenciennes et l'IESM (l'Institut de l'Enseignement Supérieur de la Musique) à Aix en Provence également. 

J'ai toujours aimé la direction d'orchestre et j'ai suivi une formation de 6 ans dans le but de m'améliorer.

J'ai dirigé le big band de Cavaillon, l’harmonie de Salon de Provence, celle d'Aix en Provence (un court moment car le chef avait des problèmes de santé) et j'ai créé le big band 13 à Aix en Provence que j'ai également dirigé pendant 15 ans.

Sur une commune comme Simiane, la seule option au regard du nombre d'habitants était la création d'une chorale. Je ne l'avais jamais fait mais j'aime bien les défis. 

Voilà en résumé mon parcours et mes motivations. 
J'ajoute que j'ai beaucoup appris musicalement et humainement dans l'harmonie de mon village quand j'étais enfant et que j'ai gardé un attachement particulier pour la pratique amateur. » 

-Thierry Riboulet-


La chorale embauche encore des hommes(ténors) et des sopranos
Si vous ne savez pas où vous situez, n’hésitez pas à prendre contact par mail avec Thierry :
asso.musiqueetyoga04@gmail.com 

L’activité chorale est gratuite, il vous suffira d’adhérer à l’association L’AMY pour un montant de 5 euros

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

LE COIN DU LECTEUR

Un adhérent, un ami, Jean-Claude