ASSOCIATION "AMILURE"

 

Le site de la Montagne Sainte Victoire a vu le projet de 22 éoliennes se construire pendant le confinement
de mars-avril 2020, alors que les démarches juridiques n'étaient pas terminées...


Chers amis et soutiens,


Après une année passée sous le signe de l'adaptation et de la résilience, nous espérons vivement nous retrouver en 2021 pour ensemble défendre et protéger notre territoire contre les atteintes à sa faune, sa flore et ses paysages.


En 2020, au regard de notre mission d’autres menaces que le Covid se sont précisées. Les opérateurs éoliens et photovoltaïques industriels ont fait feu de tout bois si l’on peut dire, quand on regarde les centaines d’hectares de forêt qu’ils envisagent de défricher avec , entre autres, les conséquences que l’on sait sur la biodiversité. 

Les actions des lobbys, les nouvelles dispositions administratives comme la loi ASAP, les schémas directeurs imposés tels que la mise en place du SRADETT réduisent chaque jour les possibilités de concertation et la transparence qui est pourtant requise dans une démocratie citoyenne vivante.


2021 sera donc une année autant de combat que de pédagogie à l’intention des habitants et des nouveaux élus.


Plus que jamais, nous avons besoin d’une solidarité active et déterminée pour éviter le saccage de notre bien et patrimoine commun. Ce patrimoine qui nous rassemble et fonde notre culture autant que la richesse unique de notre territoire.


Plus que jamais nous sommes engagés et comptons sur vous en restant à votre écoute.


Le CA


Carte des installations photovoltaïques industrielles au sol existantes ou en projet sur la montagne de Lure et le plateau d'Albion pour un total de 607 hectares (soit une surface équivalente à 900 terrains de football soit plus de 6 km2).

Carte en haute définition ici    -   Tableau des installations ici



Les Amis de la Montagne de Lure

Ancien Moulin // 04150 REDORTIERS // 06 86 70 57 50

amilure04@gmail.com   -   facebook.com/AmiLure/   -   www.amilure.org


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

LE COIN DU LECTEUR

LE CHOEUR DE LA ROTONDE ET THIERRY RIBOULET

Un adhérent, un ami, Jean-Claude