Concert à l'école de Simiane : les fables de la Fontaine

Les fables de La Fontaine à Simiane la Rotonde


Le 13 novembre les élèves de l'école primaire du village ont été conviés au concert par le Festival «Les Riches Heures musicales».


L'ensemble musical «Intim'Opéra» a proposé un spectacle sur le thème des Fables de la Fontaine, l'occasion de redécouvrir ces petits chefs - d’oeuvre de notre patrimoine culturel.

La cigale et la fourmi, le loup et l'agneau, le corbeau et le renard, mais aussi la grenouille, le renard, la cigogne et tant d'autres s'étaient donnés rendez-vous à la salle des fêtes ! 


Une chanteuse lyrique

Lucile Pessey , un comédien Franck Gétreau, une pianiste Christelle Abinasr et un éclairagiste, Matthieu Cacheur, ont fait revivre pour nous tout ce petit monde si familier.


Ce fut l'occasion pour les jeunes spectateurs d'entendre la belle et grande voix de Lucile Pessey , de rire aux pitreries d'un excellent comédien, et d'apprécier le jeu très virtuose de la pianiste, qui accompagna les textes en jouant sur un puissant piano «demi-queue» des musiques de Prokofiev, Offenbach et Saint-Saëns, entre autres.


Les jeunes spectateurs, tout en s'instruisant, se sont bien amusés. Un goûter très apprécié a mis un point final à ce réjouissant spectacle.


Josy Tamburini pour les Riches Heures musicales de Simiane-la-Rotonde

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

LE CHOEUR DE LA ROTONDE ET THIERRY RIBOULET

LE COIN DU LECTEUR

Un adhérent, un ami, Jean-Claude