réouverture de la Chapelle du Collège


 C'est avec une grande joie que je vous annonce la réouverture de la Chapelle du Collège mardi 25 mai avec une belle exposition des œuvres de l'artiste Anne Lacouture intitulée "fragile".


"Anne Lacouture explore l'oubli et ce qui revient malgré nous à la surface." (Jean-Yves Mesguich)
L'exposition "fragile" rassemble sous un même éclairage une sélection d'œuvres réalisées entre 2014 et 2021.
Ici, le terme "fragile" relève de ce qui est périssable, incertain, éphémère, en voie de disparition et par conséquent de ce qui est voué à se transformer voire à se transmuter.
Une marche lente et silencieuse vers une évolution a toujours cours, qu'il s'agisse des êtres ou bien des choses, des certitudes, des habitudes ou bien des valeurs et des idées.
De la série « l'apparat » à l'ensemble de dessins intitulé "seconde couche" en passant par "Onantsira" ou "les porteurs", il est question de cela.
Les surfaces sont usées ou parasitées. Les personnages ploient sous des charges accumulées ou bien sont soumis au désoeuvrement lié à l'absence d'un autre.
Les espaces-temps sont enchevêtrés et les secrets eux, sont bien gardés.

Cette exposition est ouverte du 25 mai au 18 juin 2021, du mardi au samedi de 10h à 12h30 (13h le vendredi) et de 15h à 18h.
Anne Lacouture sera présente pour recevoir le public les samedis 29 mai, 5 et 12 juin ainsi que sur rendez-vous.
Un accueil-vernissage devrait pouvoir être organisé le vendredi 4 juin de 16h à 20h, nous attendons la confirmation des autorités de pouvoir organiser un rassemblement de ce type dans le respect des règles sanitaires en vigueur. 
Nous vous tiendrons informés dès que possible.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

LE COIN DU LECTEUR

LE CHOEUR DE LA ROTONDE ET THIERRY RIBOULET

Un adhérent, un ami, Jean-Claude