Exposition : Du petit trait au bois traité

 

La magnifique chapelle du Collège des Jésuites à Carpentras héberge actuellement une exposition tripartite (voir notre blog du 7 avril) en symbiose avec les lieux. Trois artistes , qui se complètent et reflètent - inspirés surtout par le noir et blanc mais y ajoutant néanmoins parfois un brin de couleur - trois techniques maitrisées à la perfection.


Danielle Desnoues présente des fusains sur toile ou papier, forcément sombres mais s'ouvrant à la lumière et aux jeux de transparence.


Martine Cazin montre des dessins surprenants : ses petits traits réguliers au premier coup d'oeil cachent un mouvement, un paysage, un songe, tout en restant résolument abstraits.


La force de Patrice Poutout est tridimensionnelle : sculptures en bois travaillé de façon à donner l'impression d'être en marbre. Formes épurées, lisses, captants la lumière : on en redemande...


L'exposition est encore visible jusqu'au 6 mai. Visites du mardi au samedi de 10h à 12h30 et de 14h30 à 18h, le vendredi de 10h à 13h et de 14h30 à 18h.


Les amateurs d'expositions de Vivre à Simiane vous recommandent chaleureusement la visite. Et n'oubliez pas de profiter de la sortie pour visiter la ville qui abrite des joyaux architecturaux !

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

LE COIN DU LECTEUR

LE CHOEUR DE LA ROTONDE ET THIERRY RIBOULET

Un adhérent, un ami, Jean-Claude